Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

CHALLENGE D HIVER DES HAUTS DE FRANCE

 

Inscrivez-vous auprès de notre secrétariat de l'Association Sportive munie de votre règlement avant le 25 octobre 2017(20 €)

Sylviane Lozach,notre secrétaire,vous recevra les lundis,mercredis et vendredis matins

Bon golf et bon hiver

Manuella Anno

 

 

Dames et Equipes
Dames et Equipes
Dames et Equipes
Dames et Equipes

COUPE DES HAUTS DE FRANCE DAMES:

Victoire du Touquet lors de la première rencontre de la COUPE des Hauts de France Dames:
Ce samedi 14/10 l’équipe du Touquet a battu celle de BELLE DUNE: 3 match play gagnés sur 5, tous très disputés par Florence Campion, Dominique Laurent, Marie LEFEVRE, Régine Mourot en simple et par le tandem Maryline BERGUES et Isabelle APPOURCHAUX en Foursome.
Bravo à toutes. Prochaine rencontre au Touquet contre Wimereux le 9/11.

Régine MOUROT

INTERCLUBS FEMININ D'ETE de LA COTE D'OPALE

L'interclubs Féminin de la Cote d'Opale s'est déroulé dans la bonne humeur comme de coutume

dans les différents clubs de la région.

La Finale ,cette année au Golf du Touquet le 11 juillet 2017,a permis aux joueuses d'être récompensées de leurs performances respectives.

Après voir joué le parcours de la Forêt,la remise des prix générale a compté une cinquantaine de joueuses,fidèles participantes.

Le Trophée éclectic remporté trois années consécutives par l'équipe du Touquet ,a été gagné cette année par la valeureuse équipe de Dunkerque menée par Marie DeCoster.

Le cocktail sympathique élaboré par Le Spoon(restaurant du Club-House)remporta un vif succès et chacune put repartir avec un lot ,de bons souvenirs ainsi que l'envie de participer de nouveau l'année prochaine à cette manifestation estivale qui existe depuis environ 40 ans.

Un grand merci à toutes les Capitaines d'équipespour leur implication : Manuella Anno(organisatrice et Capitaine du Touquet),Marie-De Coster(Dunkerque),Marie Luce Mallet(Abbeville),Florence Taquet(Wimereux),Françoise Vankerkhove(Nampont),Nicole Webster(Saint-Omer).

Rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine avec certainement des nouveautés

Manuella Anno

Les Capitaines de chaque club et Marie De Coster tenant le Trophée gagné par Dunkerque cette année

Les Capitaines de chaque club et Marie De Coster tenant le Trophée gagné par Dunkerque cette année

gagnantes au Touquet
gagnantes au Touquet
gagnantes au Touquet
gagnantes au Touquet
gagnantes au Touquet
gagnantes au Touquet
gagnantes au Touquet
gagnantes au Touquet
gagnantes au Touquet
gagnantes au Touquet
gagnantes au Touquet
gagnantes au Touquet

gagnantes au Touquet

gagnantes à Saint-Omer

gagnantes à Saint-Omer

gagnantes à Wimereux

gagnantes à Wimereux

gagnantes à Abbeville

gagnantes à Abbeville

gagnantes à Dunkerque

gagnantes à Dunkerque

gagnates à Nampont

gagnates à Nampont

Dames et Equipes

L'interclubs d'été de la Cote d'Opale débutera le 13 juin 2017 à Nampont et prendra fin 

le 11 juillet 2017 au Touquet lieu de la Finale.

Vous êtes chaleureusement conviées à participer que vous fassiez une rencontre ou plusieurs

Je vous rappelle que nous détenons depuis deux ans le Trophée de l'éclectique,

j'espère que vous défendrez l'honneur de notre équipe.

Vous trouverez les dates et règlement dans cet article.

Pour toute information complémentaire,vous pouvez me contacter.

Si vous avez des amies qui souhaitent participer et qui ne sont pas membres de notre club

elle sont conviées et paierons le green-fee au tarif du règlement

 

Manuella ANNO Capitaine de l'équipe du Touquet et organisatrice de l'interclubs

 

Dames et Equipes

CHAMPIONNAT 2 ème DIVISION MID-AMATEURS DAMES:

9 au 11 juin 2017

Championnats de France mid amateur 2ème division à Baden 
Cette année avec l'équipe mid amateur féminin nous nous sommes rendues à Baden dans le golfe du Morbihan. Pour celles qui ne connaissaient pas ce fut une magnifique surprise. Des paysages et des petits villages bretons de bord de mer à couper le souffle. 
Dès le jeudi matin, nous attaquons la reconnaissance du parcours de Baden. Le parcours a été préparé et taillé au cordeau pour nous. Les fairways et les greens sont impeccables. Les difficultés qui nous attendent : le vent, des étangs d'eau présentes sur presque tous les trous, et des trous en montée et en descente...des petits pièges qui ne nous rassurent pas ! Mais dans l'ensemble tout se passe bien et nous prenons nos repères.
Apres le premier jour de stroke (joués par Anne Lefrant, Hélène Lecomte, Marie Philippon et moi même), nous sommes à la 7ème place et nous espérons bien la garder. Apres le 2ème jour alors que nous jouons toutes juste un coup de plus  que la veille nous perdons cinq places. Ce qui change tout. Nous ne jouons plus pour la montée mais pour le maintien...
Dimanche, nous jouons donc en mort subite contre Mérignies (le seul club du nord des 16 équipes...). Karen Lobb qui n'a pas pu jouer avec nous les stroke nous a rejointes le samedi soir. Ce qui change la donne. Karen est quasi imbattable en match play.
Le premier foursome composé de Marinette Philippon et Hélène Lecomte (cadeyées par Francois Lecomte) battent Charlotte Dillie (10) et Isabelle Van Seuningen (11) au 15 sans problème. Elles n'ont jamais perdu un double en match play !
Je pars ensuite en match play contre Florence Dessirier (4,7) et je perds au 15, (4 et 3).
Karen part pour le 2ème match play contre la capitaine de l'équipe adverse Dominique Dautel (6,6)  qu'elle bat au 16 (3 et 2).Deux matchs sont donc gagnes et le maintien en 2nde division assuré ! 
Un grand merci à Karen et Richard d'être revenus pour ce dernier jour crucial pour nous  et RV l'année prochaine pour une nouvelle aventure avec notre capitaine Florence Campion qui nous a bien manquée cette semaine !


France Delecourt 

Dames et Equipes

Notre équipe bat Merignies et se maintient en 2ème Division

 

Bravo à nos joueuses et un grand merci à leur sponsor Monsieur Walbaum(Mac Donald's Le Touquet,qui leur procure leurs sacs et vêtements logotés au nom du club.

Toutes nos félicitations

Manuella Anno

L'équipe constituée de France Delecourt,Hélène Lecomte,Anne Lefrant et Marie Philippon se trouve dixième après 2 jours de Championnat au Golf de Baden (Vannes).

Demain elles rencontrent Merignies,Karen Lobb arrive en renfort.

Croisons les doigts pour notre équipe toujours battante.

La suite demain

Manuella anno

CHAMPIONNAT DU CLUB :

LES RESULTATS en LIVE !!!

surtout respectez les dates et consultez les résultats toutes les semaines sur le blog pour les mises à jour

Dames et Equipes

CHAMPIONNAT DE FRANCE 3ème division Dames:

28-29-30 avril et 1er mai 2017 à Dunkerque

Dames et Equipes

Championnats de France dames 3ème division à Dunkerque !

L'équipe féminine du Touquet s'est déplacée pour jouer les championnats de France par équipe à Dunkerque ! L'équipe emmenée par notre capitaine Florence Campion est arrivée dès jeudi pour la partie de reconnaissance. Nous connaissions toutes plus ou moins le parcours mais lorsqu'il s'agit de jouer en championnat par équipe. le parcours n'est pas particulièrement long mais il nécessite de se placer car très vite on peut se retrouver dans des situations plus que désastreuses et les points se rajoutent vite les uns aux autres.
Apres le premier tour des stroke plays, nous nous retrouvons 5èmes sur seize tout va bien. Apres le 2ème jour nous perdons une place mais nous sommes dans les huit premières équipes et nous sommes assurées de rester en 3ème division.
Nous jouons donc les quarts de finale contre Brigode. Samedi matin, Alexia Delecourt et Anne Lefrant perdent le premier foursome . Karen Lobb et Hélène Lecomte perdent le deuxième.
Nous partons l'après midi pour jouer les cinq match plays. Malheureusement, Karen perd au 16, Anne au 14, Hélène au 15 et donc le match de Florence et le mien ont été interrompus. Nous perdons 6/1
Nous ne sommes pas déçues, le niveau de jeu était supérieur au notre et nos handicaps ne nous permettent pas pour le moment d'accéder à la division supérieure !
Nous remercions l'AS pour son soutien, nos cadets (Francois Lecomte et Richard Lobb), mais aussi tous ceux qui nous ont envoyé des messages d'encouragement au cours de la compétition !
Merci à nos sponsors pour nos nouvelles tenues de pluie et nos beaux pulls d'équipe !
Et surtout, un grand merci à Florence Campion, notre capitaine qui s'est démenée
pour que tout se passe au mieux et ce malgré des défections et les blessures de dernière minutes dans l'équipe. Il n'est pas toujours facile d'être capitaine, Il faut gérer les caractères et les susceptibilités de chacun, ce n'est pas toujours évident. Bravo à elle et rendez vous l'année prochaine !
L'équipe était composée de la capitaine Florence Campion, de Karen Lobb, Hélène Lecomte, Anne Lefrant, Caroline Martin, et  enfin Alexia et France Delecourt.

 

France Delecourt

CHALLENGE DE PRINTEMPS  INTERCLUBS DES HAUTS FRANCE :

FINALE jeudi 6 avril 2017 à AMIENS

Ce jeudi 06 avril 2017, nous nous sommes défendues le mieux possible sur le parcours d’Amiens pour gagner la finale du Challenge de Printemps Dames des Hauts de France, mais 5 clubs ont fait mieux que nous ! Des progrès sont donc encore à faire !

Vous reconnaitrez facilement les joueuses sur cette photo.

Le parcours était superbe et l’accueil du club d’Amiens et des organisatrices de ce challenge parfaits. JL LIGNIER s’était même déplacé pour remettre la coupe de cette 1ère édition de la nouvelle ligue des HDF à l’équipe d’Hardelot.

 

Régine MOUROT, capitaine

 
 

Dames et Equipes
Dames et Equipes
Dames et Equipes

Ce jeudi 23 mars, l’équipe du Touquet composée de Hélène LECOMTE, Marie PHILIPPON, Anne LEFRANT, Babeth LEBARGY, Catherine SAUVAGE et la capitaine Régine MOUROT s’est qualifiée à Hardelot et jouera donc (avec la même équipe) la finale à Amiens le 6 avril prochain, en prenant la 4ème place ex aequo sur les 13 clubs des HAUTS DE France présents. Un bravo tout particulier à Anne qui a joué le parcours en +5 !!!!

 

Régine MOUROT

 
 

INTERCLUBS DES HAUTS DE FRANCE  :

Promotion Dames Samedi 4 mars 2017

BRAVO A NOTRE EQUIPE DU TOUQUET !!!

Dames et Equipes


Samedi 4 mars, avec l'équipe féminine du Touquet, nous sommes allées jouer les interclubs des hauts de france au golf du lys Chantilly. Neuf équipes composées de six golfeuses de la nouvelle région des HDF ont joué en stroke play sur le parcours des chênes. 
Notre équipe du Touquet était composée par Hélène Lecomte, Anne Lefrant, Florence Campion, Anne francoise Marx, Caroline Martin et moi même. Nous étions ravies d'accueillir Caroline Martin pour la première fois avec nous. Un peu de jeunesse parmi nous... nous l'attendions depuis longtemps !!!
Malgré un temps exécrable, nos joueuses ont  su s'adapter aux conditions météo et nous sommes arrivées premières avec dix points d'avance !
Les deux premières équipes étant qualifiées pour monter en 1ère division, nous jouerons donc l'année prochaine dans la division supérieure !
Merci à toute l'équipe d'avoir participé, d'avoir bien joué et le tout dans une très bonne ambiance. Rendez-vous l'année prochaine !


France DELECOURT 

Dames et Equipes
Dames et Equipes

Partager cette page

Repost 0
As Golf du Touquet - dans Dames et équipes Championnat du Club