Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2016 1 28 /11 /novembre /2016 23:15

WALES and GOLF 


Etonnante compétition ce 1er novembre sur La Forêt dotée par un vieil ami du Golf du Touquet, LAES GOLTO, originaire de Cardiff, qui nous fit l'honneur de présider la remise des prix. 

LAES a sauté en parachute au-dessus du Touquet le 1/11/1944, il était alors navigateur sur un B32 en mission pour Berlin, touché par la Flak (deux moteurs en feu sur l'aile droite et une hélice en drapeau sur l'aile gauche) l'équipage abandonna l'avion. 

C'est en souvenir de cet atterrissage douloureux (LAES est tombé à travers la verrière du West) qu'il sponsorise chaque année la compétition du 1/11. 

LAES a maintenant 91 ans et se déplace en déambulateur (des éclats de verre l'empêchent toujours de s'asseoir) mais le ton est vif, l'esprit clair et la parole est affable. 

LAES nous a proposé de jouer suivant une ancienne formule du golf gaélique, peu usitée dans nos régions, le patsome (6 trous en 4 balls better ball, 6 trous en greensome et 6 trous en foursome, comprenne qui pourra !). 

Deux équipes se sont distinguées en brut : P. DONDEYNE et S. DEWANDELEER avec 36 et H. et E. DEBONNET avec 34. 

En net félicitations à P. et J.P. COULON 44, M.S.OBLED et B. MERCY 43, A. LECLERC et T. RAFRAY 42, M. PROYE et M. PROYE 41, F. DELECOURT et F. DEROUSSEN 41 et D. LAURENT et L. BUTEZ 40. 

Le cocktail fut simple, chaleureux et bref, LAES devant nous quitter pour attraper son vol pour BRISTOL.
Michel PROYE
 

Malheureusement les photos ne sont pas exploitables par manque de netteté

Manuella Anno

Partager cet article

Repost 0

commentaires